Trans-Faire s'est lancé très tôt dans le développement du Digital-Learning. C'est grâce à cet investissement que nous pouvons aujourd'hui proposer un panel varié de solutions digitales pour accompagner les stagiaires dans leur apprentissage.
Nous développons des formations Sport et Animation en alternance "Jeunesse et Sports" mixtes (présentiel et e-learning), des formations professionnelles E-learning certifiées FFP-OPQF et France Compétences: Accompagnement en Préparation physique et Performance sportive et Accompagnement en Psychologie du sport et Préparation mental et une plateforme du sport micro-learning, le E-Campus, proposant des contenus animés par des professionnels du sport de haut niveau.
Nos parcours diplômants Jeunesse et Sports
Aujourd'hui, toutes nos formations diplômantes en alternance "Jeunesse et Sport" intègrent plusieurs modalités de formations:
- l'alternance en structure: les stagiaires bénéficient de l'expérience du tuteurs et des collègues pour exercer leur métier. L'AFEST y est intégrée (Action de Formation en Situation de Travail).
- le présentiel: les stagiaires sont en salle pour se former à des compétences pratiques ou à des connaissances théoriques
- le distanciel: le formateur donne rendez-vous aux stagiaires en visio conférence pour organiser le travail en autonomie et apporter des compléments au présentiel
- le e-learning: Les stagiaires suivent des modules de formation en autonomie sur une de nos plateformes.
La plateforme E-learning des formations professionnelles Sport et Animation
COMPLÉMENTARITÉ du MULTIMODAL
Toutes nos formations diplômantes intègrent du e-learning, à partir d'une plateforme qui répond au mieux aux besoins des stagiaires.
Nous choisissons l'outil le plus adapté pour favoriser l'apprentissage et l'engagement des stagiaires. Toutes les modalités de formation se complètent pour enrichir le parcours professionnel de chaque stagiaire.
PLACE du E-LEARNING
Grâce à notre expérience de plus de 15 ans dans la formation à distance, nous proposons aujourd'hui des contenus pensés pour les apprenants. Ces contenus présentent plusieurs intérêts pédagogiques :
- Ils permettent aux stagiaires de maitriser les bases d'une notion avant de suivre une journée en présentiel,
- Ils sont ludiques, attractifs, et courts, pour favoriser un apprentissage optimal,
- Ils s'appuient sur l'outil vidéo, essentiel pour capter l'attention d'un apprenant,
- Ils utilisent des techniques issues des neurosciences pour aider les apprenants à mieux mémoriser,
- Ils permettent de réviser ou s'évaluer sur les notions abordées plus tôt dans la formation,
- Ils proposent des contenus plus complets que le parcours de base lié au diplôme,
- Ils favorisent les échanges à distance entre les stagiaires et avec les formateurs.
PROCESS PÉDAGOGIQUE
Pour proposer des contenus de qualité, Trans-Faire s'appuie sur un process réfléchi et expérimenté.
- Définir, à partir des besoins des stagiaires en formation, les contenus qui complètent le présentiel.
- Concevoir, à partir de méthodes adaptées, le parcours de formation mixte permettant d'acquérir les compétences visées par le diplôme.
- Produire, grâce à des outils innovants, les modules de formation à distance dans chaque parcours.
- Évaluer, grâce à un suivi régulier, l'utilisation et l'impact de la formation à distance sur le développement des compétences.
UNE ÉQUIPE SPÉCIALISÉE
Trans-Faire s'appuie sur des profils variés pour produire du digital-learning efficace.
- des formateurs spécialisés dans les métiers du sport et de l'animation,
- des concepteurs e-learning spécialisés dans la pédagogie et le digital,
- des techniciens, formés au webmarketing, à l'UX/UI, et à l'utilisation de plateformes LMS
- des experts en entrainement, éducation, santé, pédagogie, digital, problématiques sociales, économie...