Pré-requis d'entrée en formation DEJEPS Tennis

Les éléments nécessaires aux tests de sélection du DEJEPS Tennis

 

Pour pouvoir participer aux tests de sélection de la formation DE JEPS TENNIS, vous devez fournir les éléments suivants:


LE CLASSEMENT

La formation est ouverte aux licenciés classés 15/2 et mieux

Pour obtenir votre attestation de classement, vous devez contacter la Fédération Française de Tennis (Service classement: Téléphone 01/47/43/48/00 – Mail: classement@fft.fr).

Pour information, le prochain classement intermédiaire paraîtra le 3 juillet 2017 et le classement définitif le 9 octobre 2017.

LE CQP AMT

Il est indispensable de présenter:

  • La copie du diplôme
  • Si vous n’avez pas passé cette certification, il faut nous transmettre une attestation d’une structure dans laquelle vous avez effectué 90h d’encadrement pédagogique sur la saison en cours (2016/2017).
    Cette attestation doit être signée du Président et cachetée.


LE PSC1

L’attestation «Prévention & secours civiques de Niveau 1» ou le brevet de secourisme 1er degré est indispensable à l’entrée en formation du DE JEPS TENNIS.
Si vous n’avez pas encore effectué cette formation, vous devez vous en occuper dès maintenant et vous inscrire auprès de la Croix rouge.

 

Cette formation durera 2 jours et abordera les thèmes suivants: la protection, l’alerte, la victime s’étouffe, la victime saigne abondamment, la victime est inconsciente, la victime ne respire pas, la victime se plaint d’un malaise, la victime se plaint après un traumatisme


LE CERTIFICAT MEDICAL

Le certificat médical que vous devez nous fournir doit :

 

  • Être daté de moins de 3 mois avant la date de début de formation
  • Avoir obligatoirement la mention suivante :
    "Apte à la pratique et à l’enseignement du Tennis"
    Sans cette phrase, votre dossier sera refusé.

L’ATTESTATION DE JAPD

Une copie du certificat individuel de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (ou Journée d’Appel à la Défense et à la citoyenneté anciennement) pour les Français de moins de 25 ans ainsi que l'attestation de recensement.


Si vous n’avez pas passé cette journée ou bien perdu ce document, nous vous conseillons de prendre, au plus vite, contact avec le Ministère de La Défense.
Il est obligatoire de nous fournir ce document

ATTESTATION POLE EMPLOI

Cette attestation est obligatoire pour tout stagiaire de plus de 26 ans souhaitant signer un contrat de professionnalisation.
Vous devez dans ce cas vous inscrire au Pôle Emploi avant le démarrage du contrat.
Sans ce document, il ne vous sera pas possible d’entrer en formation.

 

Vous pouvez télécharger le document "Pré-requis" en cliquant ici.

Si vous désirez un complément d'information, n'hésitez pas à contacter le service admission du secteur tennis.