Devenez animateur ou éducateur socio-sportif

A travers l'accompagnement à l'accès à nos formations (Passerelle et Préqualification) et les formations au BAPAAT (niveau V), BPJEPS APT,  BPJEPS APT/ASC, BPJEPS ASC,  BPJEPS APT Sport et Santé (niveau IV) et BPJEPS AF, Trans-Faire prépare et accompagne des candidats vers les métiers d'assistant-animateur sportif, animateur sportif et éducateur.

 

Ces formations diplômantes, dispensées en alternance, sont toutes homologuées et habilitées par la DRJSCS d'Île-de-France. Vous en retrouverez le détail ci-dessous et plus en détail en cliquant sur les liens des formations.

 

Formation-Bapaat-stagiaire-sport

 

Nos parcours préparatifs à l'entrée en formation

  • La Passerelle d'accès à la qualification est une formation courte qui vous prépare à l'entrée en formation BAPAAT
  • Le Parcours préqualifiant, de son côté, doit vous permettre de vous préparer à une entrée dans une formation diplômante au métier d'éducateur sportif (BPJEPS)

Nos formations diplômantes et professionnalisantes en alternance

 

BAPAAT option Loisir du Jeune et de l'Enfant

Ce diplôme professionnel d’État d'une durée de 700 heures et de niveau V (CAP-BEP) est enseigné en alternance et qualifie pour animer et accompagner des activités socio-sportives et socio-culturelles pour une plus grande polyvalence.

 

BPJEPS Éducateur sportif / mention Activités Physiques pour Tous (APT)

Ce diplôme professionnel d’État d'une durée de 630h ou 700h sur 12 mois ou 700h ou 840h sur 18 mois et de niveau IV (Baccalauréat) est dispensé en alternance. Il qualifie pour la conduite de projets d'animation ou d'initiation ainsi que l'animation à destination de différents publics et l'initiation à des activités physiques ou sportives diversifiées.

 

BPJEPS Éducateur sportif / mention Activités Sports Collectifs (ASC)

Ce diplôme professionnel d’État d'une durée de 630h ou 700h sur 12 mois et de 700h ou 840h sur 18 mois, de niveau IV (Baccalauréat) est dispensé en alternance. Il qualifie pour la conduite de projets d'initiation à des activités sportives dans l'une des mentions suivantes : Basket-Ball, Football, Handball, Rugby, Volley-Ball.

 

BPJEPS Éducateur sportif / mention Activités Physiques pour Tous et Activités Sports Collectifs (APT/ASC)

Ce diplôme professionnel d’État bi-qualifiant, d'une durée de 966h ou 826h sur 18 mois et de niveau IV (Baccalauréat), est dispensé en alternance. Il qualifie pour la conduite de projets d’animation ou d’initiation en encadrant des activités et/ou des projets collectifs ainsi que l'animation pour différents publics à travers la découverte et l'initiation à des activités physiques ou sportives diversifiées.

 

BPJEPS Éducateur sportif / mention Activités Physiques pour Tous (APT) Sport et Santé

Ce diplôme professionnel d’État d'une durée de 693 heures et de niveau IV (Baccalauréat) est dispensé en alternance. Il qualifie pour la conduite de projets d'animation ou d'initiation d’activités physiques ou sportives mettant en jeu les conduites adaptées et appropriées à l’amélioration ou au maintien de la santé lors de la mise en place des Activités Gymniques d’entretien et d’expression, des Activités Ludiques,  et enfin des Activités Physiques de pleine nature.

 

BPJEPS Éducateur sportif / mention Activités de la Forme (AF)

Ce diplôme professionnel d’État d'une durée de 742 heures sur 14 mois pour 2 options ou de 623 heures pour 1 option., de niveau IV (Baccalauréat) est dispensé en alternance et en partenariat avec la Fédération Française d'Haltérophilie et de Musculation (formateurs FFHM). Il qualifie pour la conduite de projets d'initiation à des activités de la forme (fitness, cardio-training et musculation) dans les options suivantes: Cours collectifs et/ou Haltérophilie-Musculation. Cette formation vous donnera un accès au e-campus de TF, plateforme e-Learning spécialisée dans la Préparation Physique, le renforcement musculaire et la nutrition des sportifs.ves.