Formation, V.A.E et Accompagnement aux métiers du sport

Notre démarche d'accompagnement individuel

 

Depuis de nombreuses années, Trans-Faire accompagne, dans le cadre de missions ponctuelles ou établies sur la durée, des dirigeants d’associations (conseils généraux, mairies, fédérations, comités départementaux/régionaux , clubs...) ainsi que des sportifs et des entraineurs.
 
Nous pensons que l’accompagnement individuel, qu'il soit sous forme de V.A.E, de coaching ou d'accompagnement psychologique, permet une prise directe sur les questions et les problématiques liées aux structures mais aussi aux individus et les questions qu'ils se posent.

La relation privilégiée qui s’installe entre les responsables d'une structure et le(s) consultant(s) se fonde sur la confiance réciproque. Elle permet une analyse approfondie ainsi que l’élaboration et la mise en œuvre de solutions efficaces. 

 

L'équipe

Olivier ABDELLAOUI : Responsable du secteur Conseil et Audit

Ancien chef de projet en agence d’événementiel et marketing sportif : stratégie marketing / conception d’événements / communication péri événementiel / commercialisation / recherche de partenaires / organisation et gestion opérationnelle.

Formateur dans des cursus sportifs : Enseignant dans le cadre des DEJEPS et DESJEP en gestion de projet, management et législation. Intervenant en DESS Management du sport sur le développement d’événements sportifs.

Accompagnement dans le cadre du DLA d’associations sur la pérennisation des emplois, stratégies de recherches de partenariats, projets de développement, stratégies de communication et fidélisation (plus de 80 missions de conseils réalisées).

 

Laurence PESTRE : Responsable du secteur V.A.E.

 

Après un cursus en Sciences de l’Education et une incursion longue dans le milieu associatif puis celui des études politiques et institutionnelles, elle a rejoint le secteur de la formation à Trans-Faire.


Responsable de formations socio culturelle (BP JEPS LTP et DE JEPS qu'elle a coordonné 5 ans), elle intervient en tant que formatrice sur les contenus méthodologie de diagnostic et de projet entre autres. Elle pilote le département V.A.E. depuis janvier 2016 avec une équipe d'accompagnateurs certifiés.