Taxe d'apprentissage

LA TAXE D'APPRENTISSAGE : "Un engagement social, un passeport pour l'emploi"

 

Le mot du directeur

L’organisme de formation Trans-Faire, spécialisé dans le sport et l’animation, travaille avec le milieu associatif et les collectivités locales depuis 1993, nouant avec les différentes structures (clubs, ligues, mairies) des collaborations fructueuses. Afin de développer nos projets et nos nouvelles actions de formation en alternance, il est essentiel pour notre organisme de nous appuyer sur un solide réseau d'entreprises.

 

Ces formations, qui s’effectuent dans le cadre de l’ARFA, CFA du sport et de l’animation, préparent des moniteurs et des animateurs professionnels et visent à répondre aux importants besoins de formation liés au développement des activités sportives et d’animation dans notre société.

Nos formations en alternance concernent un public souvent sorti jeune du système scolaire, qui trouve avec nous un réel appui pour développer un projet professionnel abouti.


Trans-Faire assure une gratuité de la formation aux 450 stagiaires annuels diplômés issus de notre centre. Ces formations sont d’une forte utilité sociale et porteuses de valeurs fondamentales : intégration, équilibre personnel, santé, éducation… Ainsi, nous vous proposons avec le versement de la taxe d’apprentissage un réel partenariat notamment avec le « Club Trans-Faire » , qui peut représenter une contrepartie intéressante pour votre entreprise.

 

Nos projets pour 2017/2018

  • Développer l'apprentissage
  • Renforcer nos liens et nos relations avec les employeurs
  • Renforcer notre secteur e-learning
  • Construire un réseau d'anciens étudiants afin de faciliter les échanges
  • Acquérir du nouveau matériel pédagogique pour nos étudiants

Qu'est ce que la taxe d'apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt annuel et donc obligatoire auquel sont assujettis les entreprises commerciales ou associations ayant une part d’activité commerciale. Elle permet de financer la formation professionnelle initiale par la voie de l’apprentissage.

Cet impôt est fixé à 0,68% de la masse salariale des entreprises.

La taxe d’apprentissage a la particularité d’être le seul impôt dont les entreprises ont la libre affectation. Vous pouvez tirer parti de votre décision.

La réforme de la Taxe d'Apprentissage

Cette vidéo, publiée par la Chambre de Commerce et d'Industrie, résume parfaitement la situation. Nous vous laissons donc la visionner.

 



 

Devenez partenaire de notre organisme en intégrant le « Club Trans-Faire »


En versant votre taxe, devenez membre du « Club Trans-Faire ».

Vous pourrez ainsi :

 

  • Valoriser l’engagement social et éducatif de l’entreprise.
  • Bénéficier de places pour certains événements sportifs, notamment à Roland Garros 2017, à l’Open de tennis de Bercy 2017, matchs de Handball (D1 I-D-F)...
  • Bénéficier de notre réseau d'étudiants en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
  • Nous vous associons à nos démarches pédagogiques en vous conviant à des conférences, des jurys ou vous proposant des missions d'enseignement ou de parrainage de nos étudiants.
  • Bénéficier de notre expertise sur les relations entre le sport et l’entreprise, notamment concernant les dimensions psychologiques du management.
    (Trans-Faire intervient depuis 17 ans au sein de la Direction Technique de Roland Garros dans l’accompagnement psychologique des entraîneurs et des joueurs)
  • Améliorer le référencement de votre entreprise grâce à la visibilité de votre entreprise sur le site de Trans-Faire dans un espace dédié aux partenaires

 

Comment verser votre taxe d’apprentissage

 

  1. Se rapprocher d’un organisme collecteur agréé (OCTA), laissé à votre libre choix* afin qu'il vous transmette son formulaire de déclaration de taxe d'apprentissage.

  2. Identifier sur le bordereau de versement qu’il vous adressera.
    Dans la partie « reversement demandé », le nom de notre CFA de rattachement :

 

ARFA – CFA du métier du Sport et de l’animation – 29 rue David d’Angers -75019 Paris (Pour Trans-Faire)

Vous pouvez télécharger le bordereau en cliquant ici ainsi que sa notice
-

 

  1. L’ARFA est habilité à percevoir de la taxe d’apprentissage au titre du quota et du Hors quota, catégorie A, B et par extension C.

 

  1. Nous adresser une copie de votre bordereau de versement, ou nous informer de votre intention afin de nous faciliter le suivi du versement effectif de votre participation au titre de la collecte 2017.

 

DATE LIMITE DE VERSEMENT : 1er mars 2017

 

Pour télécharger le document de Promesse de versement 2017 cliquez ici

Pour nous faire parvenir votre Promesse de versement par e-mail, cliquez ici

Pour nous faire parvenir votre Promesse de versement par courrier : 

 

Joaquim PESTRE

TRANS-FAIRE

18 rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris