Tennis : formations en alternance & continues

Nos formations "Moniteur et Professeur de Tennis en Île-de-France"


Trans-Faire est le prestataire de service de l’ACFT (Association de la Coordination Francilienne de Tennis) dans la mise en place des formations diplômantes du DEJEPS et DESJEPS Tennis en Île-de-France.


Aujourd'hui, le département Tennis est au service de toutes les associations qui souhaitent progresser en aidant leur encadrement à développer ses compétences

Les nouveaux diplômes d’État du Ministère des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, offrent, depuis la rentrée 2008, une opportunité rare : le développement de la structure d’emploi et du stagiaire en parfaite adéquation.

Notre secteur d’intervention consiste à accompagner les clubs, les enseignants professionnels et les futurs stagiaires dans la mise en œuvre d’un projet commun de développement grâce à la formation en alternance et continue.

 

DEjeps-Tennis-Formation-Entrainement-Stagiaires


Nos formations diplômantes en alternance DEJEPS et DESJEPS

Dans le cadre de la formation en alternance, Trans-Faire propose, via l'ACFT deux formations diplômantes :

 

DE JEPS Tennis (Niveau III/équivalent bac + 2)

La formation DEJEPS Tennis vise le développement des compétences dans les domaines de l’enseignement du tennis, la formation de cadre et la méthodologie de projet. C’est le cœur de métier. 

L’enseignant est un des acteurs du développement du club, en accord avec ses dirigeants.

 

DES JEPS Tennis (Niiveau II/équivalent bac + 3)

La formation DES JEPS Tennis vise le développement des compétences dans les domaines de l’entrainement de niveau régional et national, du développement de multi-projets d’envergure sur le moyen terme et la gestion des ressources humaines, en accord et sous le contrôle des dirigeants du club.  


Nos formations continues

Dans le cadre de la formation continue, Trans-Faire propose, toujours via l'ACFT les formations suivantes. 

 

La formation des tuteurs des stagiaires en formation DEJEPS ou DESJEPS

Qui permet aux enseignants de clubs qui deviennent «tuteurs», d’être la pierre angulaire du développement du club et de la formation du stagiaire dont il a la charge.   

 

Pour en savoir plus, merci de contacter le service admission.

 

La formation continue des enseignants professionnels de tennis de l’Ile de France (l’ACFT)

La formation continue est un élément indispensable au maintien de la qualité de l’enseignement, elle permet la progression du club via l'évolution de la carrière de l’enseignant(e).
La filière fédérale de formation continue des enseignants professionnels est désormais régionalisée, sous la responsabilité de l’ACFT.

Ce dispositif de formation continue associe des thèmes nationaux, issus de la politique sportive de la FFT, et des nouveaux thèmes régionaux. Il est destiné aux enseignant(e)s de tennis diplômés d’Etat qui souhaitent acquérir, renforcer ou valoriser des compétences et rester dans une dynamique professionnelle.   

Les formations diplômantes et continues font l’objet d’une présentation plus détaillée dans les fiches descriptives spécifiques ou sur le site aux pages DEJEPS, DESJEPS
 

Pour en savoir plus, merci de contacter le service admission.