Devenez animateur socioculturel

Nos formations professionnelles et préformations au métier d'animateur socio-culturel

 

A travers l'accompagnement à l'accès à nos formations (Passerelle) et les formations professionnelles au BAPAAT Loisirs du jeune et de l'enfant / Socioculturel et au BPJEPS LTP, Trans-Faire prépare et accompagne des candidats vers les métiers d'animateur et de directeur dans des structures liées à l'animation socio-culturelle.

 

Formation-Culturel-Stagiaire-Activite

 

Ces formations, dispensées en alternance, sont toutes homologuées et habilitées par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Vous en retrouverez le détail ci-dessous en cliquant sur les liens des formations.


Nos parcours préparatoires à l'entrée en formation

La Passerelle d'accès à la qualification est une formation courte qui vous prépare à l'entrée en formation BAPAAT socio-Culturel.


Nos formations diplômantes et professionnalisantes en alternance

BAPAAT socio-culturel option Loisir du Jeune et de l'Enfant

Ce diplôme professionnel d’État d'une durée de 790h et de niveau V (CAP-BEP) est dispensé en alternance. Il vous qualifie pour devenir animateur et accompagner des activités de loisirs dans le domaine socioculturel.

 

BPJEPS Loisirs Tous Publics (LTP)

Ce diplôme professionnel d’État d'une durée de 600 heures et de niveau IV (Baccalauréat) est également dispensé en alternance. Il permet de former des animateurs généralistes et des futurs directeurs d’ACM.

Il vise à qualifier, à travers une formation des animateurs professionnels dans un souci d’adaptation à l’emploi et aux réalités des situations professionnelles.